Assemblées générales

Assemblée Générale 2020

En raison de la situation exceptionnelle que nous traversons depuis le début de l’année, la fédération départementale de l’UNC 44 a dû revoir l’organisation de son assemblée générale qui avait été reprogrammée le 7 novembre 2020 en lieu et place du 18 avril.

Afin de préserver la santé de tous, l’assemblée générale a été organisée par correspondance.

Les présidents des associations UNC ont été informés de cette forme d’assemblée par convocation détaillant le déroulement du scrutin.

Tous ont été destinataires par voie postale du rapport moral, rapport financier, renouvellement du tiers sortant et des nouveaux statuts de la fédération UNC 44 ainsi que des bulletins de vote correspondants à retourner au siège avant le 12 novembre 2020.

Le 18 novembre, une équipe composée de deux administrateurs de la fédération (Hervé Quillent et Muriel Logodin) et de deux présidents (Marcel Raitière de l’UNC Carquefou et Serge Renaud de l’UNC Sautron) a assuré les opérations du dépouillement des votes sous le contrôle de Jean-Louis Vasserot, responsable du bureau de vote.

151 associations ont adressé leurs votes à la fédération départementale sur 176.

16 administrateurs ont également retourné leurs votes au siège de l’UNC 44.

Concernant les statuts (voir document joint), 167 suffrages ont été exprimés comme suit :

  • Favorable : 165
  • Contre : 2

 Les nouveaux statuts sont donc approuvés.

Cette modification concerne l’ensemble des 22 articles des statuts qui ont tous été réécrits.

Le rapport moral et d’activités, le rapport financier, le maintien du montant de la cotisation pour l’année 2021 ont été approuvés à l’unanimité.

Les 2 candidats sortants Pascal HEGRON et Louis PRIME, ont été réélus et Patrice TILLAUT candidat coopté a été élu.

Les bulletins des votes seront conservés au siège de l’UNC44 pendant 1 an, période à l’issue de laquelle ils seront ensuite détruits. La convocation, les divers rapports et le procès-verbal du dépouillement seront annexés au registre des délibérations.